le-blog-d-eglantine-lilas

le-blog-d-eglantine-lilas

New's

Ecoute , écoute tu connais 

 

Les dernières New's d'Eglantine ?


Nous vieillissons ensemble...et alors ?

livre 001.JPG

En vente chez :Lulu.com

Page 11

"C’est une douce soirée du mois de mai. Aussi loin que porte le regard tout au long de la baie, sur le tracé menant vers la Pointe Rouge, on peut apercevoir les lampadaires qui s’allument et scintillent au fur et à mesure que la nuit se fait de plus en plus sombre. Marseille se pare et s’embrase des illuminations nocturnes. Martha s’attarde un instant sur le balcon, savourant cet instant où la lumière du jour fait place aux reflets des couleurs de la fée-lumière, sur la mer.

Cet après-midi, ils se sont longuement promenés le long de la plage, main dans la main, flânant avec bonheur. Comme d’habitude, après-diner, ils ont desservi la table ensemble,  dans un exercice  bien rodé,  avant que de s’installer dans le salon, pour prolonger ce moment qui précède leur coucher. Paul a retrouvé son fauteuil préféré et ne semble pas disposé à partager une quelconque discussion. Martha s’agace, elle est de mauvaises humeur sans vraiment en déterminer la raison. Elle éprouve le besoin de croiser le fer, malgré l’heure tardive :

— Paul s’il te plait, sors de ton livre et réponds moi ! Nous vieillissons ensemble, et alors ? "

.....

Page 129

Ce récit pourrait être celui d’une vie vraiment vécue par un couple, il n’est que la rencontre et la mise en scène, d’événements divers. Chaque histoire d’un homme et d’une femme, est bien trop particulière et on ne peut en faire un cliché.

 Nous vieillissons, seul ou en couple, nous vieillissons en plus ou moins bonne santé suivant les périodes de notre vie. À chacun  de se donner les moyens pour que cette dernière page du livre de la vie, se passe dans les meilleures conditions possibles...en ne gardant en tête que les bons souvenirs.

 Laissons à nos enfants le sourire apaisé, de la vieillesse acceptée.


24/04/2016
11 Poster un commentaire

93 cœurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

Nous sommes 170 auteurs et illustrateurs à avoir participé depuis Avril 2011 aux projets en faveur de l’association Rêves qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêves grâce aux  droits d’auteurs et les bénéfices divers générés par nos 4 livres (anthologies éphémères) publiés à ce jour :

Parmi nous, des personnes de nombreux pays et horizons, de tous les âges (neuf ans à plus de quatre-vingts) déjà connues dans leur domaine, dans leur art (artistes – photographes, peintres, sculpteurs, écrivains) et puis d’autres, anonymes qu’on ne connaîtra jamais que sous les pseudonymes qu’ils se sont choisis.

Chaque fois que nous avons réussi à faire sourire un enfant, nous en avons été immensément heureux. Depuis notre premier livre cinq rêves sont déjà réalisés, un autre est en passe de l’être, nous avons versé près de huit mille euros à l’association Rêves .

 

Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau-né : Le Mariage.

Ce livre de 334 pages sur lequel nous avons travaillé depuis février 2012 représentait un défi supplémentaire en ne nous contentant pas de rassembler des textes indépendants mais en écrivant une véritable histoire, celle du mariage de Marie et Clément et de toutes les personnes qui y ont assisté et qui confient leurs sentiments, leurs souvenirs au contact des mariés. Chaque auteur a créé son personnage, lui a donné vie. Ceci a nécessité une communication par courriel entre les différents auteurs et une relecture attentive de coordinateurs pour assurer la cohérence du tout. Les illustrateurs avaient une contrainte : travailler en noir et blanc, pour diminuer le coût du livre.

Nous souhaitons de tout cœur que le mariage, ce livre pas tout à fait comme les autres, aux 186 mains et 93 cœurs, ait une audience record parce qu’il le mérite mais surtout pour qu’il puisse donner de la joie à des enfants malades.

 

Merci à tous ceux qui achèteront ce livre et qui partageront cette information avec leurs amis et connaissances par mail et sur les réseaux sociaux.

http://www.les-anthologies-ephemeres.fr

 

 banniere-v-127818.jpeg


14/09/2015
8 Poster un commentaire

Un livre pas comme les autres...

c'est ICI

 

vacances bis juillet 2015 023.JPG


01/08/2015
11 Poster un commentaire

Prochain départ

pour les pays chauds



18/12/2014
10 Poster un commentaire

Un grand merci collectif

pour toutes vos réponses.

Hier j'ai pu enfin laisser un com.

Avec internet c'est le grand livre des mystères et comme je ne suis pas spécialement

férue en la matière je vais me contenter du fait que ça fonctionne !

Pour vous dire merci je vous offre à mon tour une très belle rose reçue de

Francine dite Clio .

Bon week-end et bises amicales à toutes et à tous.

 


 

 


15/11/2014
8 Poster un commentaire