le-blog-d-eglantine-lilas

le-blog-d-eglantine-lilas

Nutrition

ecoliers015.gif

 

 

Vous avez sans doute entendu parler de ces petites pastilles qu’on prévoit de coller sur nos produits alimentaires. Et il me vient à la tête, je ne sais pourquoi, un sujet de dissertation sur lequel bien des élèves de mon époque ont planché et  sur lequel  je serais bien en peine de rédiger aujourd’hui  quelques lignes et qui est : «  Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

 

Quel rapport me direz-vous ? Un rapport direct je répondrai aucun, mais indirectement je trouve « qu’On » en fait un peu trop au nom de la science peut être ou de notre santé ou tout simplement au nom du consommateur «  qui a le droit » de savoir.

 

Alors que le temps nous presse et s’accélère pour chacun de nous et je n’ai pas peur de le dire par la faute de la « Science » qui a mis trop de choses à notre disposition, pour faire ses courses il va falloir  maintenant prévoir une demie- journée voir plus , le temps de trier les petites étiquettes de couleurs et d’apprendre leur définition, vérifier la provenance de nos produits...consommons français de préférence...la composition, le poids et j’en passe...

 

Pendant que des têtes qui se veulent bien pensantes s’occupent à trouver des idées «  innovantes » et perçoivent pour ce, je suppose un revenu que je n’ose imaginer maigre, sachant que la matière grise se vend en général à prix d’or, trop de consommateurs calculent au plus juste pour pouvoir boucler la fin de mois et nourrir leur famille...alors vos pastilles, moi vous voyez ce que je veux dire !

 

Et vous voulez que je vous dise...peut être pas mais je vais vous dire quand même... Etiquettes ou pas... vive les Drives des supermarchés qui m’évitent de piétiner dans les allées! Et comme je vais comme tout un chacun mourir un jour, (le plus tard possible hein Dieu je ne suis pas pressée, prenez votre temps...) que ce soit en bonne santé ou empoisonnée par ma nourriture ça ne changera pas grand-chose au résultat final.

 



22/08/2014
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres