le-blog-d-eglantine-lilas

le-blog-d-eglantine-lilas

Horace

Pour la cour de Récré de Madame JB

Divagation sur un prénom.

 

mouche.gif

Horace ô désespoir !

Ô pardon !

Je confonds avec ô rage !

Après tout si tu ne le vois

Pas écrit et qu’en plus tu es

Malentendant d’ô rage

En orage,

Tu arrives  facilement

En orange,

Et pourquoi pas en Ô race !

Alors là je ne te dis même

Pas comme tu peux tomber

Dans le racisme primaire

Car je me demande si tu as encore

Le droit de parler de « race » !

Et voilà comment naissent les guerres !

Tout ça pour dire qu’un Horace

Peut te conduire à te battre

Sans même savoir comment

Tu es arrivé là !

Surtout si tu considères

Qu’Horace, poète latin

Avait forcément un petit accent

Lorsqu’il parlait français

Tu suis toujours lecteur ?

Et si maintenant tu imagines

Corneille te racontant Horace

Tu as de quoi être complètement paumé !

Alors-moi si j’ai un conseil à te donner

Evite d’appeler ton enfant Horace

Eventuellement ton chien

Et encore ...réfléchis bien au préalable !

 


 

 



19/11/2014
27 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres