le-blog-d-eglantine-lilas

le-blog-d-eglantine-lilas

Chronique du mois d’août

bien le bonjour.jpg

 

-       Eh bien ma bonne Eglantine qu’est-ce que j’apprends à ton âge tu viens de te lancer dans un nouveau déménagement ?

-       Certes oui Mère-grand mais juste de plateforme et ce sans carton !

-       Alors tu es contente de tes nouveaux locaux ?

-       Tout à fait Mère-grand et bien que je tâtonne encore pour trouver certaines fonctions cela m’a semblé très facile

-       As-tu transférer ton ancien blog Eglantine ?

-       Oui et non et je t’explique, il se disait mais que ne dit-on pas, qu’avec l’ancien version on pouvait tout exporter, en fait c’est faux et vrai en même temps

-       Mais explique-toi donc je ne comprends pas

-       En fait Mère-grand ce n’est pas prévu dans les paramètres mais à force de farfouiller à droite et à gauche j’ai trouvé un petit logiciel qui m’a permis d’exporter mais pour aller s’importer sur WordPress...ceci est donc fait

-       Tu as ouvert un nouveau blog Eglantine ?

-       Mais non rassure toi, dans des précédentes recherches j’avais ouvert pour tester un blog qui était vide et en sommeil et j’y ai donc mis ce qu’on pourrait dire ma sauvegarde et je verrai ensuite ce que j’en  fais.

-       Et le blog sur OB il en est ou Eglantine ?

-       J’ai basculé sur la nouvelle version puisqu’il se disait qu’en Premium tu pouvais faire de l’export ! Faux ...il t’offre sois disant 15 jours d’essai Premium et en fait quand tu veux exporter qui soit dit en passant ne doit concerner que les abonnés si j’ai bien vu, tu boucles sans arrêt pour souscrit le contrat sans attendre !

-        Eh bien  dis donc pas très clair tout ça

-       Si peu clair que les points qu’ils m’avaient octroyés à tort à un moment pour de la publicité au lieu de m’être remboursé comme il avait été dit, ils ont été juste transformés en « avance » pour souscrire le pack Premium

-       Mais Eglantine ce n’est pas honnête tout ça !

-       Non pas très honnête Mère-grand et compte tenu le contrat initial que j’avais souscrit je pourrai déposer plainte mais je t’avoue que pour 4 euros ...on verra bien mon humeur un peu plus tard ce que je fais! En fait cet export m’intéressait sans être dramatique en soi Car j’ai toujours écrit mes articles sur PC  et copier sur le blog et le blog c’est un tout avec la mise en page.

 -       En résumé Eglantine je comprends que tu sois contente de les avoir quitté...bien que tu n’aies pas supprimé ton blog pour le moment.

-       Non pas supprimer complètement encore mais ça va venir car ça prend une tournure qui est loin de mon convenir ! Un petit café avant de prendre la route de retour ?

-       Ce n’est pas de refus mon amie !

 


 



07/08/2014
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres