le-blog-d-eglantine-lilas

le-blog-d-eglantine-lilas

Comme un arbre dans la ville

DSC00327.JPG

Pour le Jeudi en poésie de Lenaïg et des Croqueurs de mots

 

Comme un arbre dans la ville                   

Comme un arbre dans la ville

Je suis né dans le béton

Coincé entre deux maisons

Comme un arbre dans la ville

Sans abri, sans domicile

 

Comme un arbre dans la ville

J'ai grandi loin des futaies

Où mes frères des forêts

Ont fondé une famille

 

Comme un arbre dans la ville

Entre béton et bitume

Pour pousser, je me débats

Mais mes branches volent bas

Si près des autos qui fument

Entre béton et bitume

 

Comme un arbre dans la ville

J'ai la fumée des usines

Pour prison mes racines

On les recouvre de grilles

Comme un arbre dans la ville

 

Maxime Le Forestier    



18/09/2014
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres