le-blog-d-eglantine-lilas

le-blog-d-eglantine-lilas

Un soir d'été

 

1 Novembre 2011, 09:00am  Publié par Eglantine-Lilas

 

 

Mes yeux dans la journée regardent très, trop souvent, l'écran de l'ordi et le soir l'écran de la télé. Je ne savais plus ce que c'était, de regarder le ciel. Ce soir là  avec Tya, nous étions bien décidées à voir les étoiles filantes.

 

14 juin 003.JPG

Plusieurs fois dans la soirée, nous sommes assises sur les marches d'escalier, pour voir si la nuit était assez noire. La première fois que j'ai levé la tête vers le Ciel j'ai été surprise qu'Il existe encore, il y avait si longtemps que je n'avais pas vérifié.

 

Il n'y avait rien de comparable avec les souvenirs de ces soirs d'été, de mon enfance, dans un petit village de montagne ou le ciel scintillait de partout et dans la douceur de la nuit, la voix de mon père qui m'expliquait ou se trouvait la grande ourse, et l'histoire de toutes ces étoiles au dessus de nos têtes. Des étoiles filantes il y en avait tant, et ça allait si vite. A ce moment là on regardait le Ciel et la télévision on ne savait pas encore que ça existerait .


Nous avons patienté longtemps avec Tya. Un affreux réverbère près de la maison ne simplifiait pas la tache pas plus que la loupiote, restée éclairée de nos voisins. Soudain une lumière qui se déplace... ce n'est qu'un dernier vol du soir, qui rentre à l'aéroport voisin.

Au fur et à mesure que le temps passait, et que la nuit se faisait plus noire je découvrai petit à petit  des étoiles, une deux et plus... J'avais mal à la nuque de garder la tête ainsi penchée, mais le ciel commence à briller, un peu, beaucoup...

Nous n'avons pas vu d'étoiles filantes, certainement qu'il y avait autre part des gens qui avaient des souhaits à faire, hautement plus importants que les nôtres, mais nous savons maintenant avec Tya que le Ciel existe toujours.

C'est décidé les soirs ou la télévision nous endort, nous irons à la place, regarder les étoiles.



11/08/2014
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres